Aliments à bannir lors de votre grossesse

Author:Arnaud 25

Quelques restrictions alimentaires sont obligatoires pour la femme enceinte afin de se protéger ainsi que son bébé.

Les aliments porteurs de la listériose.

De nombreux aliments sont porteurs d'une bactérie dangereuse pour le bébé : la listeria. Tellement dangereuse qu'un aliment porteur peut en contaminer d'autres qui sont sains à l'intérieur de votre réfrigérateur. Ainsi, il est interdit de consommer les viandes et poissons qu'ils soient crus ou fumés. Cela induit les crustacés crus, le surimi, les oeufs de poisson (tarama, oeufs de lompes) ainsi que les rillettes, pâtés et autres foies gras. De plus, les oeufs, les croûtes de fromage, le lait et le fromage crus peuvent également être porteurs de cette bactérie. Les graines germées sont également concernées par cette maladie.

Les porteurs de toxoplasmose.

Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, des aliments sont susceptibles de vous transmettre la maladie et sont donc interdits. Tous les fruits et légumes non lavés ou épluchés sont à bannir de votre alimentation au cours de la grossesse. Encore une fois, les viandes et les oeufs non cuits ne doivent pas être consommés. Il est important de souligner que la congélation tue cette bactérie. Restez vigilante quant aux restaurants et autres repas de famille où le nettoyage des légumes vous paraît douteux.

Les intoxications.

Les crustacés et les gibiers peuvent être à l'origine d'intoxication pour la femme enceinte. Les crustacés et mollusques peuvent être porteurs de l'hépatite A et les gibiers, d'une toxine dangereuse pour la santé de votre bébé.

Autres articles sur la grossesse

Poids-de-grossesse.com est un site informatif concernant le poids durant la grossesse. Vous trouverez ici des renseignements sur l'alimentation, et les problèmes de poids chez la femme enceinte.
Si vous vous posez des questions sur votre alimentation durant votre grossesse ce site ne doit en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin.